MENU

01. // About Me

02. // Expérience

03. // Réalisations

04. // Services

05. // Blog

06. // Contact

Paul Fauconnier Paul Fauconnier Paul Fauconnier
Avec Sass, facilitez-vous la vie !

Auteur : Unsplash.com

< Retour aux articles

UX/UI Design

Avec Sass, facilitez-vous la vie !

22 / 12 / 2020

Temps de lecture : 5 minutes

Le langage de programmation Sass (Syntactically Awesome Stylesheets) est, comme son nom l’indique, dédié à la stylisation de vos pages web. Ce langage m’a permis de développer mes feuilles de style beaucoup plus vite et beaucoup plus proprement !

Sass, quels avantages ?

Avec Sass, facilitez-vous la vie !

Auteur : Unsplash.com

Les créateurs de Sass avaient pour but de rendre le langage CSS plus puissant. Cependant, changer un langage prend du temps et demande souvent de modifier l’interprétation des langages par les navigateurs… C’est pour cela qu’ils ont créé Sass :un langage compilé et transformé en CSS. 

Sass a de nombreux avantages pour vos projets web. Pour commencer, quelque soit votre public cible, vous n’aurez aucun soucis. Ainsi, que ce soit via FireFox, Chrome, Safari et même Internet Explorer vos fichiers fonctionneront sans soucis !

Plus de soucis de couleurs à changer dans l’ensemble de vos fichiers, ou d’attribution de caractéristiques similaires pour 15 classes ! Sass gère les variables (vos couleurs sont définies par des variables), les boucles for et le mixin.

Un mixin est simplement un struct en C, ou si vous préférez, un ensemble de caractéristiques stockées dans une variable appelez mixin nomDeVariable{}. On oubli alors le soucis de répéter 15 fois les caractéristiques de votre section pour changer la taille des marges dans chacune d’entre elles.

Réorganisez vos fichiers ?

Avec Sass, facilitez-vous la vie !

Auteur : Unsplash.com

Comment le mettre en place

Paul Fauconnier

Paul Fauconnier

Designer & Développeur web

©2020 Paul Fauconnier

Faites savoir que vous avez aimé l’article !